Toutes nos félicitations! Le commutateur Catalyst vient de désactiver l´exception des GBIC CISCO! Cela est dû au fait que les commutateurs Cisco Catalyst sont configurés par défaut pour ne pas fonctionner avec des SFP non Cisco.
Lorsqu’un SFP est inséré dans le port GBIC d’un commutateur, le commutateur lit immédiatement un certain nombre de valeurs à partir du SFP et, s’il n’aime pas ce qu’il voit, il renvoie le message d’erreur ci-dessus et désactive le port.
Tous les modules SFP contiennent un certain nombre de valeurs enregistrées dans leur EEPROM et comprennent:
Nom du vendeur
Fournisseur ID
Numéro de série
Code de sécurité
CRC
COMMENT CONTACTER VOTRE COMMUTATEUR CISCO À L’UTILISATION DE LA PARTIE SFPS
Malgré l’erreur affichée, qui ne laisse aucun espoir de solution, continuez de sourire car vous êtes sur le point de vous en donner une.
Deux commandes non documentées peuvent être utilisées pour forcer le commutateur Cisco Catalyst à activer le port GBIC et à utiliser le SFP tiers:
Lors de la saisie de la commande de service non pris en charge-transceiver, le commutateur émettra automatiquement un message d’avertissement comme dernier espoir d’empêcher l’utilisation d’un SFP tiers.
La commande no errdisable detect cause gbic-invalid command permet de garantir que le port GBIC n’est pas désactivé lors de l’insertion d’un GIBC non valide.
Comme le service non pris en charge-transceiver n’est pas documenté, si vous essayez de rechercher la commande avec la méthode habituelle (?), Vous ne la trouverez pas:
3750G-Stack(config)# service
La même chose s’applique pour la commande cause gbic-invalid command.
Nous avons essayé le service service non supporté-transceiver et la commande no errdisable causant des commandes non valides gbiques sur les commutateurs Catalyst 2960G, 3560G, 3750G, 4507R et 4507R-E et toutes acceptent les commandes sans problème. En fait, si le commutateur Catalyst exécute IOS 12.2 (25) SE et les versions ultérieures, les commandes non documentées sont disponibles.
Faut-il utiliser la tierce partie SFPS?
Il y a des sentiments mitigés à ce sujet. Nous ne recommandons certainement pas l’utilisation de SFP non-Cisco dans les environnements de production, mais dans un environnement de laboratoire, il s’agit probablement d’une solution peu coûteuse.
Lors de l’utilisation de GBIC tiers, il convient de garder à l’esprit que Cisco TAC ne fournira aucune assistance pour les problèmes liés aux SFP car ils ne sont totalement pas pris en charge.
Posted in ARTICLES & ETUDES DE CAS By