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FAQ


Aide en ligne

1. Comment passer une commande ?

Vous pouvez passer votre commande directement sur le site internet pinet.ma, 24h/27 et 7j/7.
Par téléphone au +212 5 22 94 05 05 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
Par fax : +212 5 22 232 611
Par e-mail :
contact@pinet.ma


2. Comment créer un compte sur le site ?

Pour créer un compte, il vous suffit de cliquer sur connexion en haut du site, de cliquer sur créer un compte, de remplir les champs demandés et valider votre inscription. Vous pouvez aussi nous communiquer vos coordonnées (adresses de facturation, livraison, téléphone…). Votre compte sera ouvert dans les minutes qui suivent. Toute première commande est payable à réception de facture, pour les commandes revendeurs votre encours et conditions de règlements pourront être révisés en accord avec notre service comptable (Nous offrons la livraison a tout nos nouveaux clients).


3. Peut-on faire une commande sans ouverture de compte ?

Nous pouvons traiter votre commande en mode "EXPRESS", c'est à dire sans faire d'ouverture de compte. Il vous suffit de nous faire parvenir votre commande par email en y inscrivant les références des produits et la quantité que vous souhaitez recevoir ainsi que votre adresse de livraison, le tout accompagné de votre N° de carte bancaire, nom du titulaire, adresse et date d'expiration (attention les coordonnées bancaires doivent nous parvenir par écrit et non verbalement).


4. J’ai perdu mon mot de passe, comment le récupérer ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, il suffit de vous rendre sur votre compte, en haut de la page d’accueil et de cliquer sur connexion puis mot de passe oublié. Vous entrez alors votre adresse e-mail utilisée lors de votre inscription et cliquez sur valider. Vous recevrez immédiatement un nouveau mot de passe dans votre boîte e-mail. Si vous avez oublié votre adresse e-mail d’inscription, contactez notre service client au +212 5 22 94 05 05 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30).


5. Quel est le délai de livraison espéré pour une commande en ligne ?

Pour toute commande en stock passée avant 16h00 et de moins de 30 kg, concernant un produit disponible sur notre site, vous bénéficiez en temps normal d'une livraison le lendemain. Les frais de transport sont à la charge du client, si votre commande est de 5 000 DH HT ou plus nous vous offrons la livraison.


 

6. Ece que tout les produits present sur le site web sont disponible ?

Le stock reste à titre indicatif. Vous serez systématiquement contacté si un article est en rupture ou sur commande. Pour les articles sur commande, nous informons nos clients que nos services logistique sont des plus efficaces. PI NET gère le reliquat, et votre commande pourra alors selon la situation et selon votre choix être livrée partiellement le lendemain ou totalement un autre jour.


7. Comment calculer mes frais de livraison ?

Vos frais de livraison sont automatiquement affichés à la fin de votre commande. Ils sont calculés en fonction du poids total des produits commandés. A titre indicatif, veuillez consulter la page Paiement & Livraison.


8. Dois-je toujours appeler PI NET pour confirmer la bonne réception et le traitement de ma commande ?

Non, vous êtes systématiquement rappelé pour vous confirmer le départ des marchandises ou, le cas échéant, pour vous avertir de tout problème concernant votre commande (rupture, etc).


9. Puis-je accéder à la traçabilité de ma commande ?

Oui, vous pouvez suivre votre commande depuis Votre espace client : Historique des commandes. Votre commande est traitée dans les plus brefs délais et dans les meilleures conditions. Vous pouvez néanmoins appeler votre commercial(e) dédié(e) pour toute information complémentaire. Il (elle) vous renseignera au mieux.


10. Comment faire pour obtenir une ouverture de compte à 30 jours nets ?

Après une première commande payée par virement effet ou chèque, vous pouvez faire une demande de dossier d'ouverture de compte. Cette ouverture de compte est conditionnée à l’acceptation du dossier par notre service de comptabilité. Elle autorise un règlement à trente jours nets (date de facture). 


11. A partir de quel moment voit-on les nouveautés sur votre site ?

Dès que les produits sont référencés chez nous et dès leur première apparition sur notre catalogue, ils sont mis sur notre site Internet. Vous bénéficiez donc d'un accès quasiment en "temps réel" à nos nouveautés.


12. Quand un produit est obsolète ou stoppé pour des problèmes techniques, comment en est-on informé ?

Lorsqu’un produit est obsolète ou arrêté par un constructeur, vous ne pouvez plus le commander sur le site.


13. Avez-vous un "coin des affaires" et y fait-on de réelles affaires ?

Oui nous avons une offre de déstockage. Tous nos produits figurants dans cette rubrique sont soit sous garantie constructeur, soit sous garantie PI NET. Pour cette raison PI NET vous fait profiter de prix exceptionnels dans la limite du stock disponible. Cliquez ICI  pour visiter notre coin de déstockage.


14. Quels sont les transporteurs utilisés par PI NET ?

PI NET sélectionne les meilleurs partenaires de transport pour vous livrer dans les conditions annoncées sur notre site : Amana, Chrono Post, DHL…


15. Faites vous du contre-remboursement ?

Pour des raisons de suivi des contre-remboursements par les transporteurs, nous n'effectuons pas de contre remboursement.


16. En cas de panne où puis-je trouver des informations pour le retour ?

Vous trouverez toute la procédure à suivre dans Votre espace client >> SAV.


17. Si je me suis trompé lors de la saisie de la commande (quantité et/ou article), jusqu'à quel moment puis-je faire modifier mon erreur ?

Jusqu'au moment de confirmer votre commande. Une fois que la fenêtre avec le détail de la commande et des frais de livraison apparait, une dernière confirmation vous est demandée. Après cela, la commande est considérée comme validée.


18. Lors de la réception de marchandise quelle est la procédure à suivre ?

Lors de la réception de votre marchandise, en présence du livreur, vérifiez toujours l'état général du ou des colis, ainsi que l'état de la bande adhésive de sécurité PI NET (scotch). Cette bande de sécurité ne doit ni avoir été décollée ni coupée. Dans le cas ou vous auriez un doute sur le carton et son contenu, déballez et contrôlez la marchandise devant le livreur en vérifiant le contenu, le nombre et l'état, vous noterez alors sur le questionnaire de qualité envoyé par email les anomalies constatées. Si le livreur ne souhaite pas attendre, mentionnez le sur le questionnaire : "contrôle impossible en présence du chauffeur". ATTENTION : La mention "Sous réserve de déballage" n'a aucune valeur juridique.


19. Si je désire un produit particulier qui ne figure pas sur votre site, comment dois-je faire ?

Nous pouvons nous charger de commander des produits "spécifiques" pour vous, dans la mesure du possible. Il suffit de contacter le service client.


20. Si je désire des informations techniques sur un produit comment faire ?

Des descriptions techniques sont à votre disposition sur notre site. Dans le cas d'un produit avec fournisseur identifié, vous pouvez aller directement sur son site Internet pour un supplément d'informations (des liens vous sont proposés sur notre site). Vous pouvez enfin joindre notre service technique par mail à l’adresse contact@pinet.ma


 21. Lorsqu'un poste n'est pas disponible sur ma commande, maintenez-vous le reliquat ?

Oui nous gérons le reliquat pour vous. Il vous sera envoyé ultérieurement selon votre convenance. 


 

 

PI NET 
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la Famille Française, MAARIF. Casablanca, 20100. Morocco 

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